mardi 18 août 2009

sortons le résident secondaire!

Ils viennent l’été, parfois un week-end ou une semaine dans l’année.

Le reste du temps, soit environ 10 mois dans l’année, ils vivent ailleurs, en ville souvent. « Leur » maison de campagne reste vacante ce temps là. Ils se sont accaparé un bout de terre (souvent grand), un logement (souvent grand aussi), parce qu’ils en ont les moyens financiers et que « notre » système le permet. Ils sont parfois anglais, souvent français.

Pendant ce temps, des gens peinent à trouver un logement, dorment à la rue, dans des squats desquels ils se font expulser.

Pendant ce temps, des paysans cherchent de la terre pour nourrir les humains et vivre de leur production.

Les résidents secondaires achètent parfois des produits locaux à la « belle saison », mais le reste du temps, ils ne sont pas là pour faire vivre les commerces de proximité, les marchés, les écoles.

Pourtant, ils sont exigeants : ils veulent tel et tel produit.

Le résident secondaire peut-être très gentil, mais il prend beaucoup plus que sa part.

Afin de réguler les choses, il est temps de leur refuser l’accès à ce logement (ou alors, qu’ils fassent un choix entre leurs plusieurs logements).

Pendant la période de leur absence, allons investir les lieux, venez braves gens y’a de la place, des grandes et belles maisons, et des jardins pour de beaux potagers ! Ami du ghetto, la grisaille t’assomme ? Come on ! Tu vas découvrir la verdure que les riches te prennent !

---------------------------------REQUISITION DES RESIDENCES SECONDAIRES-----------------------------------------

2 commentaires: